jardin des PETITES RUCHES

Toutes nos vidéos sur le thème de la géobiologie

lundi 29 mai 2017 par Petites ruches

Voici toutes nos vidéos sur ce thème
Vous trouverez notre site complet dédié à la géobiologie sur cette page :
http://sentierdespierres.eklablog.com/

  • Début mai. Continuons à prospecter pour comprendre les réseaux géomagnétiques (couloirs) des abeilles, et cette fois nous avons rendu visite à notre ami Patrice pour vérifier que ses ruches les plus vigoureuses sont bien placées du point de vue de la géobiologie. Nous avons également installé une ruche appât derrière une église dont les murs sont occupés par 3 colonies d’abeilles, dans le but de capter un essaim.
  • Le 24 avril nous nous rendons chez des amis dans un petit village de Puisaye dans l’Yonne, pour analyser les réseaux géomagnétiques de leur maison, car ils ont un essaim qui s’est installé dans une fenêtre depuis 10 jours, et nous voulons vérifier ce que nous connaissons sur le sujet, et voir si on retrouve les réseaux liés aux abeilles et favorables à leur santé. Résultat : c’est la maison parfaite pour accueillir des essaims, et cela depuis fort longtemps :

Série La vie secrète des pierres

une saga de 6 épisodes... (en attendant la suite)
Les pierres nous révèlent leurs secrets ! Le volet n°1 nous conduit à rechercher les passages d’eau avec la baguette de sourcier, et découvrir le lien étroit entre les pierres et l’eau. Nous proposons des exercices pratiques que vous pouvez faire pour nous accompagner. Le volet n°2 est consacré à la recherche des failles, leur influence sur la santé des humains et des arbres, et leur lien avec certaines pierres.

Le volet n°3 nous entraîne à Uchon, au sud d’Autun, royaume du granit, des roches, des pierres de légendes. Nous avons voulu en savoir davantage sur les pierres à cupules et le partager avec vous. Dans le bois de la Ravière, nous avons découverts des blocs granitiques magnifiques, lieux de culte d’anciennes civilisations. Avec les outils simples que nous avons montré dans les vidéos précédentes (baguettes du sourcier en coudrier, baguettes en L, ...) nous avons trouvé des indices passionnants. La rencontre avec un spécialiste en astronomie nous a ouvert une voie de compréhension sur l’importance des solstices et des équinoxes dans l’organisation des lieux de culte et de soin mégalithiques.

Pour filmer le volet n°4 nous sommes partis en expédition à Vézelay, dans l’Yonne, sur la célèbre colline éternelle du scorpion. Nous y avons croisé les écrits d’Henri Vincenot avec nos recherches de terrain : courant telluriques, mégalithe et cupules à la Chapelle de la Cordelle, courant géomagnétique du Mercure.
Cerise sur le gâteau, les abeilles nous attendaient, de belles colonies sauvages installées dans le mur de la basilique !

Pour filmer le volet n°5 Pour filmer ce volet n°5 nous retournons à Vézelay dans l’Yonne, où nous étudierons la Fontaine Sainte Madeleine avant de poursuivre vers St Père et les Fontaines Salées, lieu très riche et passionnant où beaucoup de belles découvertes nous attendent... Points menhirs, faille, eau, réseaux géomagnétiques, et l’enceinte circulaire néolithique nous réserve de belles surprises.

Le volet n°6 nous entraîne en Bretagne, à la fin du mois de décembre, sur la Côte de granit rose vers Trégastel. Nous avons voulu en savoir davantage sur les dolmens et les allées couvertes et le partager avec vous. Allées couvertes de l’île Grande, de l’île Milliau, ou encore de Kerguntuil ou de Prajou-Menhir, le menhir de Saint-Uzec, ou celui de Trédez-Locquémeau (Lann ar Peulven), sans oublier la merveilleuse allée couverte d’Éssé, près de Rennes, qui est la plus grande de France.

Tuto ’Couloirs à abeilles"

 : (déconseillé aux cartésiens endurcis) nous sommes heureux de vous dévoiler un pan de ce sujet controversé qui nous passionne depuis longtemps, celui de la géobiologie, et plus précisément celui des ’couloirs à abeilles’.
Il est très facile de fabriquer soi-même un lobe antenne, ou ’poisson’ pour trouver ces réseaux géomagnétiques qu’affectionnent les abeilles, et ainsi participer à leur bonne santé.

Tuto Sourcier

Comment fabriquer sa baguette en V, ou en Y ? On a tous le don de trouver l’eau. C’est un jeu d’enfant. Alors amusons-nous à trouver une fourche de noisetier ou de saule, et partons, comme nous le montre Alain, à la recherche de passages d’eau souterraine. La baguette monte ou descend, mais il y a d’autres façon de la tenir.
L’eau a une influence sur notre santé, et il faut faire attention à ne pas placer son lit à l’aplomb de ces courants d’eau.

pendule, cadrans, biochamp

Découverte de quelques pierres de l’Yonne (89)

pierres néolithiques ou bornes cisterciennes. Toutes ces pierres cachent un secret que nous vous proposons de découvrir. Partons sur le sentier des pierres !
Avec une simple branche de noisetier, ou un fil de fer, chacun est capable de trouver un passage d’eau souterrain. Et si l’eau se cachait sous les pierres...
Visitons la Pierrefite d’Aillant sur Tholon (Yonne), ainsi que des bornes cisterciennes du XIIème siècle...

D’autres menhirs de l’Yonne (89)

...Ces pierres cachent un secret que nous vous proposons de découvrir. Partons sur le sentier des pierres ! Avec une simple branche de noisetier, ou un fil de fer, chacun est capable de trouver un passage d’eau souterrain ou encore des réseaux des métaux (Nickel et Fer). Nous découvrirons ce que sont devenues la plupart des pierres levées d’autrefois, aujourd’hui en grande partie disparues.

Une réplique de la grotte de Lourdes, ça donne quoi au niveau énergétique ?

Nous avons étudié ce lieu uniquement du point de vue énergétique et géobiologique, sans aucun portée religieuse

Notre site complet dédié à la géobiologie est sur cette page :
http://sentierdespierres.eklablog.com/


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 375 / 416103

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site VIDEOS du jardin-rucher   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.15 + AHUNTSIC

Creative Commons License