Ruche en bois cordé tout confort
Voici le Tuto d’un nouveau modèle de ruche refuge en bois cordé, un modèle économique, accessible à tous, et tout confort pour des abeilles autonomes non exploitées ! Elle est bien isolée, ventilées, avec plusieurs portes d’accès.
Le mortier est en chaux, chanvre et sable jaune.
- Bois cordé au coeur de l’été !
Voici une nouvelle vidéo sur le bois cordé. Nous avons créé un nouveau mur avec une succession de techniques, à base d’argile, de chaux, de sable, sciure, etc. C’est un petit bijou !
- Chantier de bois cordé 1/2
Alain présente la technique pour démarrer le mur, poser le mortier et les premières bûches. Chantier du verger conservatoire
- Chantier de bois cordé 2/2
Cette fois-ci c’est un chantier pour construire un mûr de clôture, avec un groupe d’une dizaine de personnes. Alain montre le démarrage du mur
- Découvrons la construction de notre premier essai de ruche en bois cordé : ruche de biodiversité, où les abeilles ne seront jamais dérangées. Elle est bâtie en bûches de bois et mortier de terre argileuse, sable et paillettes de chanvre. Pas de cadres ni de cire gaufrée. Les abeilles feront leurs constructions comme lorsqu’elles habitent un arbre creux.