Liens amis plantes, jardin, etc

Eunjung Lee, céramiste

Eunjung crée des œuvres céramiques en Ariège (St Girons/Soulan)
Les matériaux naturels sont un élément important dans son travail. Elle fait cuire ses ses créations en céramique dans un four à bois, ou électrique, après les avoir émaillées avec de la cendre de bois locale.
Ses œuvres, souvent inspirées de la culture coréenne dans laquelle elle a grandi, cherchent à évoquer la sérénité et la tranquillité dans la vie quotidienne.

Gérard Ducerf / Promonature

Des livres sur le thème des plantes bio-indicatrices, des livres gourmands, des livres pour jardiner, des livres pour soigner les animaux, pour soigner la terre, des livres sur les plantes médicinales, les huiles essentielles… bref un florilège pour faire plaisir ou se faire plaisir !
Et des conférences sur : https://www.promonature.com/categorie-produit/conference-gerard-ducerf
Et le lien pour les 3 tomes de l’encyclopédie : https://www.promonature.com/produit/pack-3-volumes-de-encyclopedie-des-plantes-bio-indicatrices

plantes bio-indicatrices

Yonne/Aube Ferme en agriculture bio, pas de labours, rotation des sols et cultures, troupeau de brebis sur l’exploitation avec une race laitière rustique du Pays Basque (Manech Têtes Noires) pour un élevage plein air.
Mélanie propose : Farines de blé, seigle, sarrasin, lentilles, petit épeautre et grand épeautre (variété ancienne Oberkülmer). Lentilles et des graines d’épeautre

ferme 89/10 Mélanie Petit

Moulin de la Maladrerie
mail : bonjour@leparadioxe.fr

Edith et Paul Legras

A Courtenay dans le Loiret, à 1h30 de Paris, un ancien Moulin bordé par la Cléry, lieu un peu magique, Paul et Edith ont construit leur Paradiöxe entre Paradis et Paradoxe.
Dans cet écolieu volontairement résistant, ils aident à promouvoir l’éthique de la permaculture, se préoccuper de l’humain, protéger la nature, partager compétences, savoirs et surabondance, contribuer à la vie sociale, culturelle, artistique et économique du territoire.
Ils accueillent des familles, des groupes, pour échanger, pour donner à réfléchir, pour cheminer vers un autre monde au rythme de chacun.

L’un des objectifs du site de Bernard et Martine est d’ouvrir l’autoconstruction à ceux et celles qui souhaitent découvrir les techniques originales et mettre la main à la pâte : structure bois et remplissage des murs entre banches de coffrage avec un mélange de paille trempée dans une barbotine d’argile.

 Le Magazine de vannerie sauvage ’Le lien créatif’
Revue sur le thème de la vannerie.