« Bois cordé », Cordwood, Stackwall

Où sont les cordes ?! La « corde », est une unité de mesure du bois de chauffage, d’où l’appellation « bois cordé », pour cette technique de construction de murs faits avec des bûches de bois assemblées par un mortier de chaux, de sciure (chanvre) et de sable. Technique d’éco-construction qui permet aussi une grande créativité.

mur avec Cloé et Julie en juin 2023

Nouveauté

Nouveauté : notre second livre Bois cordé créatif (éd. Ulmer
Un ouvrage pratique et détaillé, avec de très nombreuses illustrations, pour tous ceux qui veulent découvrir cette fabuleuse technique et se lancer dans la création d’ouvrages créatifs en bois cordé, murs décoratifs au jardin, ruches refuges, parements, petite cabane au toit végétal, etc.
Nous y avons consigné toutes les astuces et savoirs-faire acquis depuis 35 années de pratique. Le livre est très illustré (plus de 400 illustrations) , avec plein de croquis, photos, et dessins : vous allez adorer !

  • Pour nous commander un ou plusieurs exemplaires dédicacés, rendez-vous sur cette page. Vous pouvez aussi le trouver en librairie.

Photos

Les stages

Comme nous déménageons en 2024, nous (Alain Richard et Céline Locqueville) n’avons pas programmé de stage ou de démonstration, mais nous envisageons d’en proposer en 2025 dans notre nouveau lieu.


D’autres lieux de formation

  • Écojardin des genêts (06 49 18 56 41) contact : ecojardin03@gmx.fr
    Prochaine session à Saint Genest en Auvergne, à 10 min au Sud de Montluçon
     > 30-31 août 2024
  • De l’âne au zébu pas loin de Dijon (21) : 21121 Étaules,
    Site internet : aneauzebu.mystrikingly.com
     > 4-5 mai 2024

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *