Vidéos sur le thème de la géobiologie

Visitez notre site complet dédié à la géobiologie sur cette page :
http://sentierdespierres.eklablog.com/

Voici notre toute dernière vidéo sur ce sujet :
Volet n°9 : Okabé. Poursuivons la saga de la Vie secrète des pierres, avec ce 9ème épisode qui nous entraîne dans les Pyrénées, près de St Jean-Pied-de-Port. Aussi bien du côté espagnol que français, le Pays basque regorge de sites mégalithiques : dolmens, menhirs, et cercles de pierres ou cromlechs. L’approche énergétique de ce lieu merveilleux qu’est Okabé, nous enchante et nous enseigne comment les constructeurs choisissaient l’emplacement idéal et façonnaient leurs créations. Dans cet épisode, nous évoquons le cycle lunaire, la croix basque, le thème de l’astronomie liée au cercle de pierre, le tracé de l’eau souterraine, etc

Série La vie secrète des pierres

une saga de 9 épisodes… (en attendant la suite)
Les pierres nous révèlent leurs secrets !
Le volet n°1, l’eau. Recherchons les passages d’eau avec la baguette de sourcier, et découvrir le lien étroit entre les pierres et l’eau. Nous proposons des exercices pratiques que vous pouvez faire pour nous accompagner.


Le volet n°2 est consacré à la recherche des failles, leur influence sur la santé des humains et des arbres, et leur lien avec certaines pierres.

Le volet n°3 : pierres à cupules. Ce volet nous entraîne à Uchon, au sud d’Autun, royaume du granit, des roches, des pierres de légendes. Nous avons voulu en savoir davantage sur les pierres à cupules et le partager avec vous. Dans le bois de la Ravière, nous avons découverts des blocs granitiques magnifiques, lieux de culte d’anciennes civilisations. Avec les outils simples que nous avons montré dans les vidéos précédentes (baguettes du sourcier en coudrier, baguettes en L, …) nous avons trouvé des indices passionnants. La rencontre avec un spécialiste en astronomie nous a ouvert une voie de compréhension sur l’importance des solstices et des équinoxes dans l’organisation des lieux de culte et de soin mégalithiques.

Pour filmer le volet n°4 : à Vézelay, dans l’Yonne, sur la célèbre colline éternelle du scorpion. Nous y avons croisé les écrits d’Henri Vincenot avec nos recherches de terrain : courant telluriques, mégalithe et cupules à la Chapelle de la Cordelle, courant géomagnétique du Mercure.
Cerise sur le gâteau, les abeilles nous attendaient, de belles colonies sauvages installées dans le mur de la basilique !

Pour filmer le volet n°5 : Vézelay, Fontaines salées dans l’Yonne, où nous étudions la Fontaine Sainte Madeleine avant de poursuivre vers St Père et les Fontaines Salées, lieu très riche et passionnant où beaucoup de belles découvertes nous attendent… Points menhirs, faille, eau, réseaux géomagnétiques, et l’enceinte circulaire néolithique nous réserve de belles surprises.

Le volet n°6 en Bretagne, à la fin du mois de décembre, sur la Côte de granit rose vers Trégastel. Nous avons voulu en savoir davantage sur les dolmens et les allées couvertes et le partager avec vous. Allées couvertes de l’île Grande, de l’île Milliau, ou encore de Kerguntuil ou de Prajou-Menhir, le menhir de Saint-Uzec, ou celui de Trédez-Locquémeau (Lann ar Peulven), sans oublier la merveilleuse allée couverte d’Éssé, près de Rennes, qui est la plus grande de France.

Le volet n°7 en Espagne sur le chemin de St Jacques de Compostelle, à la rencontre d’un incroyable dolmen surmonté d’une chapelle, un site complètement unique en son genre. Une nouvelle occasion nous est donnée de rechercher la présence de phénomènes géobiologiques (eau, faille, réseau sacré, vouivre, cheminé et vortex), afin de savoir si ces mégalithes ont été placés là par l’homme avec une volonté particulière. La chapelle s’appelle San Miguel de Arretxinaga, et se trouve dans la ville de Markina Xemein, sur le Camino del Norte. Lieu d’énergie, de ressourcement et d’apprentissage, ce lieu sacré nous a enchanté.

Le volet n°8 en Auvergne à Notre Dame de Roche, près de Clermont-Ferrand, sur la commune de Saint Julien de Coppel (63). ND de Roche est un lieu de forte énergie, ancien site vénéré des druides et des Celtes, lieu de pèlerinage le 29 mai.

Tuto Sourcier

Comment fabriquer sa baguette en V, ou en Y ? On a tous le don de trouver l’eau. C’est un jeu d’enfant. Alors amusons-nous à trouver une fourche de noisetier ou de saule, et partons, comme nous le montre Alain, à la recherche de passages d’eau souterraine. La baguette monte ou descend, mais il y a d’autres façon de la tenir.
L’eau a une influence sur notre santé, et il faut faire attention à ne pas placer son lit à l’aplomb de ces courants d’eau.

pendule, cadrans, biochamp

Découverte de quelques pierres de l’Yonne

pierres néolithiques ou bornes cisterciennes. Toutes ces pierres cachent un secret que nous vous proposons de découvrir. Partons sur le sentier des pierres !
Avec une simple branche de noisetier, ou un fil de fer, chacun est capable de trouver un passage d’eau souterrain. Et si l’eau se cachait sous les pierres…
Visitons la Pierrefite d’Aillant sur Tholon (Yonne), ainsi que des bornes cisterciennes du XIIème siècle…

D’autres menhirs de l’Yonne

…Ces pierres cachent un secret que nous vous proposons de découvrir. Partons sur le sentier des pierres ! Avec une simple branche de noisetier, ou un fil de fer, chacun est capable de trouver un passage d’eau souterrain ou encore des réseaux des métaux (Nickel et Fer). Nous découvrirons ce que sont devenues la plupart des pierres levées d’autrefois, aujourd’hui en grande partie disparues.